Belt & Tuyau de remplacement

Sur une période de temps, durites et les courroies serpentines perdent leur capacité à dilater et se contracter et devront être remplacés .

Tuyaux en caoutchouc ont tendance à se détériorer et devenir dur et cassant avec l’âge et aussi en raison de l’exposition prolongée à la chaleur. Ces tuyaux trempés et fragile développer de minuscules fissures qui finissent leur causent des cloques , de fuite ou de scission . L’ozone atmosphérique et la contamination de l’huile ne font qu’accélérer ce processus de détérioration.

Chaque fois que la ceinture passe autour d’une poulie , elle se plie et fléchit . Cela génère de la chaleur qui provoque la courroie en caoutchouc pour durcir et devenir plus sujettes à la fissuration . Le processus d’usure se accéléré si la ceinture maintient glissant car il est encore un peu lâche .

La plupart des propriétaires de voitures ne tiennent pas compte de cet aspect de l’entretien automobile . Malheureusement, cela peut venir à un prix élevé. Lorsque le dysfonctionnement se produit, cela va se produire soudainement , provoquant une rupture instantanée et vous laissant sur ​​la route. La seule façon d’ éviter ce scénario incommode et coûteux est d’obtenir les courroies et les tuyaux vérifiés à chaque vidange d’huile de votre véhicule. Il est également important de remplacer toutes les courroies et les tuyaux aux intervalles recommandés spécifiques. Un véhicule dispose de plusieurs courroies et les tuyaux , y compris les tuyaux de carburant , les émissions et le vide ainsi que des tuyaux de refroidissement et le radiateur.

Des inspections régulières couplées avec le remplacement en temps opportun de ces pièces relativement peu coûteux aideront à prévenir les pannes routières inattendus et coûteux et des dommages graves au moteur en raison d’ une surchauffe.

Recommandations pour la ceinture et un tuyau de remplacement

Tuyau de remplacement : La plupart des fabricants de tuyaux recommandent que les tuyaux doivent être remplacés tous les 3 à 4 ans .
Remplacement de la courroie : courroies doivent être remplacées tous les 3 à 4 ans ou 36.000 à 40.000 milles.
Même si tout semble très bien avec votre véhicule lorsque vous faites une simple inspection visuelle , il est important de se rappeler que l’ incidence de l’insuffisance augmente fortement après la 3e année pour les ceintures et après la 4e année pour les tuyaux .

Ne pas attendre qu’il soit trop tard pour remplacer les courroies et les tuyaux de votre véhicule. A Orléans AutoPro , nos professionnels expérimentés seront d’abord faire une inspection visuelle et vérifier les ampoules , les fissures et autres dégâts visibles qui pourrait indiquer un besoin pour un remplacement immédiat . Quand il s’agit de ces pièces de voiture bon marché , mais important , la maintenance préventive est la clé pour vous sauver beaucoup de chagrin et les dépenses inutiles sur toute la ligne .

Leave a Reply