Lancé par le Dr Benjamin Franklin Goodrich en 1870, BFGoodrich a continué est devenue l’un des plus grand pneu du monde et entreprise de fabrication de caoutchouc après sa fusion, en 1986 avec Uniroyal , qui était plus tôt aux États-Unis Rubber Company . Depuis 1988 , la Goodrich Corporation a quitté l’industrie du pneu et vendu les exploitations entières , y compris le nom de Michelin. Aujourd’hui, BFGoodrich fait partie de la marque Michelin.

La société a une histoire de l’innovation. En 1927, lorsque Charles Lindbergh a créé l’histoire en battant sans escale de New York à Paris , il a atterri avec succès à Paris comme le premier homme à survoler l’océan Atlantique. Les pneus qu’il utilisait étaient BFGoodrich . Dix ans après cet événement historique , les scientifiques BFGoodrich ont découvert une nouvelle manière de marque pour produire du caoutchouc synthétique , qui a été utilisé pour aider les Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale , après la fourniture de caoutchouc a été coupée.

Pneus BFGoodrich sont conçus par des gens qui passent leurs week-ends à des événements d’une journée de piste et hors-piste . Ces pneus sont conçus pour mettre en évidence la performance dans tous les véhicules , de véhicules de la ville pour les véhicules de course off-road et .

Leave a Reply