Fondée en 1931 au Japon par Shojiro Ishibashi, Bridgestone Corporation est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands pneus et les sociétés de caoutchouc au monde. En 1932, Bridgestone est devenu la première entreprise de fabrication de pneus à fabriquer et à fournir des pneus au niveau national. 50 ans plus tard, l’entreprise a acheté une usine de pneus à La Vergne, Tennessee de Firestone Tire & Rubber. Après cet achat, Bridgestone est allé de succès en succès, l’escalade jusqu’à devenir l’une des grandes 3 des entreprises de pneus.

Une entreprise à forte composante technologique, Bridgestone investit massivement dans des programmes de recherche et de développement qui se sont avérés être des améliorations importantes à rendement hautement productives et des produits totalement nouveaux dans les applications automobiles ainsi que la non-automobile.

La société fournit des pneus pour la Formule 1, MotoGP et GP2 et utilise la technologie de course dans leurs pneus de route haute performance ultra.

Leave a Reply