Le système de refroidissement d’un véhicule est conçu pour refroidir les composants internes du moteur et lubrifier les joints de pompes à eau et les paliers , ainsi que pour éviter le gel du liquide de refroidissement du moteur et à la corrosion internes du moteur. En d’autres termes , il garde la voiture de gel ou de déborder.

A Orléans AutoPro , nous vous suggérons de ne rincer un système de refroidissement tous les 2 ans ou 50.000 kilomètres. Lorsque vous confiez votre véhicule à nous pour une chasse d’eau du système de refroidissement , nous allons tester le liquide de refroidissement pour le pH, alcalinité de réserve et les niveaux de protection . Si nous constatons que ces niveaux ont chuté au-dessous des niveaux acceptables , nous vous conseillons de faire un service complet .

Obtenir un système de refroidissement en temps opportun rincer fait , les avantages de votre plusieurs façons de véhicules :

Tops des lubrifiants nécessaires pour les roulements de pompe à eau
Fournit une protection optimale contre l’ébullition ou la congélation
Réduit l’oxydation et à la corrosion des joints sensibles dans le moteur
Empêche les dommages catastrophiques à cause de moussage du liquide de refroidissement

Le défaut d’obtenir un système de refroidissement Rincer fait tous les 50.000 km ou 2 ans met le véhicule à risque plus élevé de ce qui suit:

Dommages à la pompe à eau
Fuites de joint de culasse
La corrosion du noyau de chauffage
Corrosion dans le radiateur

Dans le pire des cas , le défaut de faire une chasse d’eau du système de refroidissement pourrait également entraîner une défaillance du moteur complet et les travaux de réparation coûteux. Être proactif sur l’entretien régulier de la voiture est la meilleure façon de réduire payer pour les réparations de véhicules inutiles. La meilleure façon de le faire est de vérifier les spécifications de votre fabricant et obtenir un éclat de système de refroidissement fait dans ce calendrier.

Leave a Reply