Le différentiel de votre véhicule est la boîte de vitesses qui se trouve entre les roues motrices de votre véhicule. C’est ce qui permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes à certains moments , par exemple lorsque vous tournez un coin. Un différentiel typique se compose de plusieurs engins de tailles différentes qui travaillent ensemble . Toutes ces vitesses beaucoup restent lubrifiés pendant l’utilisation et cette lubrification est appelé le liquide de différentiel .

Comme vous continuez à rouler , les températures élevées de l’écart peuvent affecter le fluide lubrifiant et l’amener à briser , entraînant de ce fait est épais et collant. Ce fluide gingival ne peut lubrifier les engrenages comme il se doit . Lorsque les engrenages sont pas suffisamment lubrifiés ya une usure excessive et la corrosion des engrenages , les obligeant à se prématurément usés.

Remplacer le liquide régulièrement peut aider à prévenir l’usure prématurée des engrenages du différentiel et il contribue également à réduire l’usure des pneus pour roues motrices .
De nombreux constructeurs automobiles recommandent que le liquide du différentiel doit être changé après environ 24.000 km à 48.000 km, soit plus tôt. Ce chiffre pourrait varier selon les véhicules.

Rappelez-vous , le défaut de faire une chasse d’eau du liquide de différentiel dans le temps pourrait conduire à des travaux de réparation plus coûteux sur toute la ligne . C’est pas la peine de le mettre hors tension . Pour la sécurité et la vie de votre véhicule, il est important d’obtenir un service de fluide différentielle dans le cadre de votre programme d’entretien régulier . Lorsque vous confiez votre véhicule pour Orleans Autopro pour une chasse d’eau de différentiel , on enlève le vieux liquide de différentiel et le remplacer par du liquide de différentiel en fonction des recommandations du constructeur de votre véhicule.

Leave a Reply