Avant d’arriver à remplacer le filtre du véhicule et pourquoi il est nécessaire , nous allons d’abord parler du filtre lui-même et ce qu’il fait .Air , en particulier l’oxygène, est un élément essentiel dans n’importe quel moteur qui fonctionne par combustion interne. C’est parce que les carburants tels que l’essence et le diesel ont besoin d’oxygène pour brûler et fournir la force explosive qui alimente le moteur. Cependant, il est important que seul l’air propre, exempt de toute saleté , poussière ou des débris est aspiré dans les chambres de combustion du moteur. Ces particules étrangères sont abrasifs et peuvent au cours du temps éroder les parties métalliques du moteur, usure des segments de pistons , des cylindres et des paliers du moteur. Cela endommage finalement le moteur entraînant de mauvaises performances et en réduisant potentiellement la vie de la voiture.

Les filtres à air d’un piège de véhicule les particules de saletés et de poussières , qui permet seulement l’air propre , exempt de poussière de passer à travers le moteur . Comme vous pouvez le voir, ce n’est qu’une question de temps avant que le filtre à air est bouché avec du sable de l’environnement extérieur . Le truc, c’est qu’il est impossible de prédire combien de temps il faudra avant que le filtre se fait complètement bloqué . Cela dépend de combien vous conduisez votre voiture et dans quelles conditions. Si votre itinéraire quotidien consiste à conduire à travers des conditions poussiéreuses , alors vous devrez changer votre filtre à air plus souvent que quelqu’un qui ne conduit pas autant et quand ils le font , la route est moins pollué .

Les filtres à air ont certainement parcouru un long chemin ces dernières années. Ils filtrent mieux et plus longtemps que leurs homologues plus âgés, mais malgré toutes ces améliorations , ils ont encore besoin d’ être entretenus régulièrement ou vous serez désolé . Même les meilleurs filtres ne peuvent pas et ne fonctionne pas à 100% d’efficacité en l’absence d’ un service régulier .

A Orléans AutoPro , nous vous recommandons d’être sur le côté sécuritaire , vous devriez obtenir vos filtres à air de voiture inspectés au moins tous les 6.000 miles. Il ne coûtera rien à regarder, mais ce petit pas peut vous sauver de réparations importantes et coûteuses sur la route.

Apportez votre voiture jusqu’à notre centre de service aujourd’hui pour nos métiers qualifiés peuvent faire une vérification sur place . Si votre véhicule ressemble à son besoin d’un remplacement du filtre , nous allons faire le nécessaire et de remplacer votre vieux filtre par un nouveau qui répond aux recommandations du fabricant .

Leave a Reply