Le Tire and Rubber Company Firestone a été fondée en 1900 à Akron, Ohio par Harvey S. Firestone . Au moment de son lancement, Firestone n’a été impliqué dans la fixation du caoutchouc aux roues de chariot en acier. Ils ont acheté le caoutchouc qu’ils avaient besoin d’autres entreprises de fabrication de caoutchouc. En 1903, le Firestone a commencé caoutchouc fabrication et de 1904, ils avaient continué à développer des pneumatiques pour véhicules.

Conscient de l’ énorme potentiel de l’industrie de fabrication de pneus , Firestone a commencé la production de masse de pneus de véhicules . La société a obtenu un énorme coup de pouce en 1905 lorsque Henry Ford a placé une grosse commande de pneus Firestone . Pour répondre à cette demande , la société a immédiatement embauché des travailleurs supplémentaires , se cogner le nombre de salariés de 10 à 130. L’opération s’est très bien passé , Firestone est devenu le fournisseur d’équipement d’origine exclusif à Ford Motor Company.

Avec des améliorations continues et des innovations dans les conceptions , les véhicules équipés de pneus Firestone pourraient voyager plus vite et de manière plus sûre que jamais. Firestone propose une large gamme de pneus pour tous types de véhicules , ainsi que pour l’industrie de la course automobile .

Firestone a été achetée par la société Bridgestone Tire en 1988. La joint-venture fabrique des pneus à l’échelle internationale , faisant de la société un des plus grand de son genre dans le monde .

Leave a Reply