La première Goodyear Tire & Rubber Company usine de fabrication a été lancé en 1898 avec l’argent que le fondateur Frank Seiberling emprunté à un frère -frère . Il a nommé la société après le courageux pionnier Charles Goodyear, qui est attribué à la découverte de la vulcanisation . A cette époque, les matières premières nécessaires ont dû être transportés à partir de mi-chemin dans le monde de la petite ville enclavée dans l’Ohio qui avait seulement le transport ferroviaire limitée. La société a commencé avec 13 employés produisant bicyclette et le transport des pneus .

18 ans plus tard , en 1926, la société a été classée premier fabricant de pneumatiques au monde basé sur leur chiffre d’affaires à cette époque. L’ ascension vers le sommet a été rapide et aujourd’hui Goodyear déclare des ventes annuelles de plus de 20 milliards de dollars. Il détient toujours fièrement son rang supérieur comme l’un des plus grands fabricants de pneus au monde , opérant 60 usines dans 26 pays à travers le monde . En Amérique du Nord et en Amérique latine , Goodyear est le numéro un fabricant de pneus , et le deuxième en Europe .

Goodyear développe une technologie de pneu d’art avec pneus haute performance qui offrent une excellente maniabilité sec ainsi que mouillée. Ils fabriquent des pneus pour toutes les conditions météorologiques et les conditions routières , y compris les pneus hors-route pour les camions légers et les pneus de sport de haute performance.

Leave a Reply