Italienne pneu Pirelli société est l’un des 5 plus gros fabricants de pneus dans le monde entier . L’entreprise produit une vaste gamme de vélos de haute performance et des pneus de voiture .
La société a été lancée en 1872 à Milan par 24 années ingénieur vieux Giovanni Battista Pirelli . La première installation de fabrication de produits en caoutchouc était en place dans l’année de son lancement. Aujourd’hui, Pirelli a une présence dans plus de 160 pays avec 22 usines de fabrication de pneus à travers le monde et une force de personnel de plus de 37.000 employés.

Ayant été impliqué dans le sport automobile depuis 1907 , Pirelli est reconnu comme l’un des principaux fabricants de pneus haut de gamme et la performance. La société est le fabricant exclusif de pneus pour les saisons 2011-2013 de Formule 1 de championnat et de plusieurs Championnats du Monde Superbike.

Tout au long de son histoire, Pirelli a mis l’accent sur ​​l’innovation et l’amélioration , en investissant environ 3% de son chiffre d’affaires chaque année en recherche et développement . Ceci est parmi les plus hauts niveaux d’ investissement dans la recherche dans l’industrie du pneumatique . L’objectif de la société est de s’efforcer constamment d’améliorer la qualité des produits Pirelli en termes de sécurité et de performance. En ligne avec la stratégie de la performance écologique de l’entreprise , l’impact environnemental occupe un rang élevé dans l’ensemble de leurs innovations et de produits.

Leave a Reply