Pneus d’hiver : votre priorité n ° 1 que l’hiver approche

À l’approche de l’hiver , l’achat d’ un ensemble de pneus d’hiver pour votre véhicule devrait être votre première priorité . Si vous avez des pneus toutes saisons sur votre voiture , malgré le nom que vous devez savoir que bien que ces pneus sont bons dans un large éventail de conditions , ils ne fournissent pas le même contrôle et d’adhérence que les pneus d’hiver font dans des conditions enneigées.

Vous avez pneus ultra hautes performances de votre véhicule ? Eh bien, ils ne sont pas assez bon non plus. Bien sûr, ces pneus peuvent transformer votre véhicule dans votre machine de rêve dans des conditions météorologiques normales. Mais lorsque le thermomètre descend en dessous de 32 ° , le mélange de gomme devient dur et rigide , ce qui rend les pneus tout à fait incompétent.

La vérité, c’est que les pneus d’hiver sont conçus pour bien fonctionner dans les températures sous zéro , la neige , la glace et la neige fondante que nos expériences des pays au plus fort de l’hiver. Vous pouvez conduire un véhicule qui est chargé avec ABS les plus avancés , le contrôle de traction et d’autres aides à la conduite électroniques visant à fourni une traction optimale . Cependant , tous ces seulement augmenter votre efficacité de traction dans des conditions normales de conduite – temps. La seule façon vous pouvez augmenter la traction et obtenir plus de grip et de contrôle sous des conditions détrempées par la neige neigeux est d’installer des pneus d’hiver . N’écoutez pas ceux qui vous disent le contraire.

Quoi de si spécial au sujet des pneus d’hiver ?

Les pneus d’hiver sont fabriqués à partir de composés spéciaux qui assurent une meilleure traction , une meilleure manipulation et une meilleure arrêt lorsque les températures descendent en dessous de 45 ° C / 7 ° C.
En plus de la matière elle-même , la bande de roulement est également différente. Les pneus d’hiver ont généralement un dessin unidirectionnel , ouvert qui réalise plus efficacement contre la neige accumulée.
Le débat sur l’ installation de 2 V / s 4 pneus d’hiver

C’est quelque chose que j’entends très souvent. Plusieurs clients viennent en disant qu’ils ont juste besoin de deux remplacer les pneus que les deux autres semblent bien. Je ne recommanderais jamais ce que vous remplacez seulement 2 pneus. Pour aider à maintenir un contrôle adéquat et la stabilité de votre véhicule dans des conditions de neige glissante , vous devez installer un jeu de 4 pneus d’hiver.

Tout aussi important, les 4 pneus doivent avoir la même structure interne et sculptures pour la tenue de route améliorée. Mélanger pneus compromet la stabilité et les performances de votre véhicule.
Pression des pneus d’hiver

Une fois que vous avez installé les pneus d’hiver sur votre voiture , la prochaine chose que vous devez faire est de s’assurer que vous maintenez la pression d’air dans les pneus selon les recommandations du fabricant. Bonne pression d’air dans les pneus est la clé pour une meilleure maniabilité et une traction améliorée , la sécurité et la durabilité. Lorsque vos pneus sont sous-gonflés , tous les aspects ci-dessus en pâtir . C’est juste ne vaut pas le risque .

Pas sûr que vos vieux pneus d’hiver sont assez bonnes , ou si vous avez besoin d’acheter un nouveau jeu ? A Orléans Auto Pro nous ferons un pneu – vérifier et vous donner notre choix honnête . Pour une conduite plus sûre , appelez-nous avant de vous aventurer sur les routes d’hiver du Canada .

Leave a Reply